FAQ

Q: La barrière était ouverte lors de ma sortie, dois-je faire quelque chose ?

Oui, il est toujours nécessaire de conclure la transaction en présentant votre Pcard ou votre ticket à la borne de sortie du parking, même si la barrière est déjà ouverte. Cela permet de vérifier que vous avez bien payé votre stationnement et de vous assurer que vous êtes autorisé à quitter le parking.

 

Si vous rencontrez des difficultés pour conclure la transaction, prenez contact avec le service clientèle d'Interparking au 02/549.54.10.

Q: Ma Pcard ne fonctionne plus. Que faire ?

Si votre Pcard ne fonctionne pas, cela peut être dû à plusieurs facteurs.

 

Tout d'abord, il est possible que la carte de crédit liée à la Pcard Private soit expirée ou refusée. Dans ce cas, vous devrez la mettre à jour en suivant ce mode opératoire (Lien hypertexte vers FAQ CRC). Dans le cas d'une carte Private Plus ou Business, il peut s'agir d'une facture impayée.

 

Deuxièmement, il se peut que votre Pcard soit arrivée à expiration. Lorsque votre carte arrivera à expiration, votre nouvelle carte sera envoyée automatiquement à l'adresse indiquée.

Si vous avez changé d'adresse, veuillez-nous en informer via info@interparking.com.

 

Il est également possible que le problème soit exceptionnel et soit dû au parking lui-même. Si le problème persiste, contactez service clientèle via info@interparking.com.

 

Enfin, si aucune des raisons précédentes ne s'applique, il est possible que votre carte soit démagnétisée. Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle via info@interparking.com pour faire la demande d'une nouvelle Pcard.

Q: J’ai scanné ma Pcard mais la barrière ne s'ouvre pas en entrant ou en sortant du parking ?

Si vous avez scanné votre Pcard sur la borne d'entrée du parking et que la barrière ne s'ouvre pas, plusieurs cas de figure peuvent se présenter. Si vous avez un abonnement ou une Pcard, vous pouvez appuyer sur le bouton d'assistance pour entrer en contact avec le Controlroom. Un collègue vous demandera alors vos informations et ouvrira la barrière à distance pour vous permettre d'entrer dans le parking.

Cependant, si après une attente personne ne répond, vous devrez prendre un ticket pour entrer dans le parking et contacter le service client ultérieurement au 02/549.54.10  pour signaler le problème et obtenir une solution. 

Q: Comment fonctionne la reconnaissance de plaque d’immatriculation ?

La reconnaissance de plaque chez Interparking fonctionne de la manière suivante : une caméra située à la barrière lit la plaque d'immatriculation du véhicule entrant, puis ouvre la barrière. Cette même caméra lira également la plaque à la barrière de sortie pour permettre au véhicule de sortir du parking. La durée de votre stationnement va donc être comptée et automatiquement ajoutée sur votre Pcard.

 

La reconnaissance de plaque est liée à une Pcard, mais cela ne signifie pas que la Pcard ne peut être utilisée qu'avec un seul véhicule. Il suffit de badger la Pcard à la borne d'entrée et de sortie pour pouvoir utiliser un autre véhicule.

Veuillez noter que la reconnaissance de plaque est un service supplémentaire fourni par Interparking. Nous vous conseillons donc d'avoir toujours la Pcard associée dans le véhicule au cas où celle-ci ne serait pas fonctionnelle.

 

Il est important de savoir qu'il n'est possible de lier qu'une seule plaque d'immatriculation à une Pcard et qu'une même plaque d’immatriculation ne peut être liée à plusieurs Pcard.

Q: Comment utiliser un voucher ?

Pour utiliser un voucher One Hour ou One Day chez Interparking, vous devez tout d'abord entrer dans le parking avec un ticket papier. Si la reconnaissance de plaque est activée, vous devez la désactiver via www.parkingmadeeasy.be ou via la Pcard App pour que la barrière ne s'ouvre pas automatiquement.

Une fois que vous êtes entré dans le parking avec votre ticket papier, vous pourrez utiliser votre voucher. Pour ce faire, rendez-vous à la caisse en fin de stationnement et insérez votre ticket d'entrée suivi du voucher.

Veuillez noter qu'il peut y avoir un éventuel solde à payer en fonction de la durée de votre stationnement et de la durée couverte par votre voucher.

Après avoir effectué le paiement, votre ticket ressortira de la caisse. Il vous suffira ensuite d'insérer ce ticket dans la borne à la barrière de sortie pour pouvoir quitter le parking.

Q: Comment accéder au parking en tant que piéton ?

Pour accéder aux parkings à pied, vous devez utiliser les portes extérieures situées aux abords des parkings. Afin d'ouvrir ces portes, vous pouvez utiliser l'un des trois moyens suivants :

  • Badger votre Pcard, si vous en possédez une
  • Scanner le code-barres de votre ticket de parking
  • Insérer le code qui se trouve sur votre ticket de parking

Si aucun de ces moyens ne fonctionne, il y a un bouton d'assistance près de chaque porte. En appuyant sur ce bouton, vous pouvez entrer en contact avec le Controlroom, qui pourra vous aider à accéder au parking.

Q: J'ai une Pcard+ Private Plus ou Business, comment puis-je consulter mes transactions ?

Rendez-vous sur votre compte  

cliquez sur « Je paie avec une facture »

Entrer ensuite votre numéro de client (qui se trouve sur votre facture commençant par 00022 ou CC000) et votre numéro de Pcard ou votre numéro de facture.

Q: Comment lier ou gérer ma reconnaissance de plaque?

Rendez-vous sur www.parkingmadeeasy.be 

Vous aurez besoin des 19 chiffres de votre Pcard+ et des 4 derniers caractères du numéro de série figurant au dos de la carte.

Q: Quelle est la différence entre la formule Private, Private+, Business?

1. Private est liée à votre carte de crédit pour un usage privé et est débitée après chaque utilisation de nos parkings. Ce contrat vous donne droit à 1 carte. 

2. Private Plus est également destinée à un usage privé et est facturée à la fin du mois. Vous pouvez payer par virement bancaire ou par débit direct. Ce contrat vous permet d'obtenir jusqu'à 5 cartes. 

3. Business est destinée à un usage professionnel avec des factures mensuelles sur lesquelles figure TVA et vous donne droit à un nombre illimité de cartes. 

Q: J'ai une Pcard+ Private, comment puis-je suivre mes transactions ?

Vous pouvez le faire à l'adresse https://pcard.be/fr/my-account

Cliquez sur  "Je paie avec une carte de crédit"

Si vous avez déjà créé un mot de passe, veuillez entrer votre adresse e-mail et votre mot de passe. Dans le cas contraire veuillez cliquer sur "veuillez-vous connecter une dernière fois avec votre numéro de contrat" et suivez les instructions en vous munissant de votre numéro de contrat et votre numéro de pcard.

Q: Comment se procurer une Pcard+ quels en sont les avantages ?

Toute demande se fait via : www.pcard.be

Les avantages de Pcard+ :

  1. Confort d'utilisation
    1. Plus besoin de passer aux caisses
    2. Plus besoin de monnaie
    3. Plus besoin de justificatifs
  2. Gain de temps
    1. Accès facile à tous les Interparkings de Belgique
    2. Administration simplifiée pour les entreprises
  3. Avantageux
    1. Récupération de la TVA (contrat Private Plus ou Business, si applicable)
    2. Promotions (- 10%) dans certains parkings
Q: Comment se connecter sur votre compte Pcard+ ?

Rendez-vous sur la page “Mon Compte” et sélectionnez votre mode de paiement.

1. Si vous êtes en possession d’une pcard+ Private liée à votre carte de crédit cliquez sur ° Je paie avec une carte de crédit

Si vous avez déjà fait un mot de passe entrer votre adresse e-mail et votre mot de passe sinon veuillez cliquer sur "veuillez-vous connecter une dernière fois avec votre numéro de contrat"
et suivez les instructions en vous munissant de votre numéro de contrat et votre numéro de Pcard+.

2.  Si vous êtes en possession d’une Pcard+ Private PLUS ou business cliquez sur ° Je paie avec une facture

Entrer ensuite votre numéro de client et votre numéro de Pcard ou votre numéro de facture

 

Q: Comment faire pour modifier les données de la carte de crédit ?

Rendez-vous sur la page  mon compte.  
Cliquez sur : « Je paie avec une carte de crédit »

Si vous avez déjà un mot de passe, entrer votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Dans le cas contraire veuillez cliquer sur "veuillez-vous connecter une dernière fois avec votre numéro de contrat" et suivez les instructions en vous munissant de votre numéro de contrat et votre numéro de pcard. 

Sur la page ‘ Modifier mes données bancaires’, introduisez vos nouvelles coordonnées.

Si vous avez besoin d'aide, veuillez suivre les étapes décrites dans la vidéo ci-dessous. Si cela ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à nous contacter.
Vidéo tutorielle

Q: Quelle est la différence entre la Pcard+ bleue et la Pcard+ rouge ?

Aucune, il s’agit des deux même cartes. En tant que partenaires, Interparking et Brussels Airport ont lancé cette version personnalisée aux couleurs de l’aéroport. Les deux cartes offrent les mêmes avantages : qu’il s’agisse des parkings de l’aéroport ou de l’ensemble des Interparkings de Belgique. Même carte, deux couleurs.

Q: Comment fonctionne exactement le tarif soirée ?

En tant que détenteur d'une Pcard+, vous bénéficiez d'un tarif soirée dans la majorité des parkings d'Interparking. Vous trouvez la liste complète des parkings participants ici
Afin de profiter du tarif soirée, il vous suffit de vous rendre dans un parking pendant les heures où le tarif soirée est d'application. Indépendamment de votre heure d'entrée, votre consommation en soirée ne pourra pas dépasser le tarif soirée (entre 2.25€ et 5€). Vous trouvez la plage horaire des tarifs soirée et les tarifs dans les pages de détails des parkings ici.

Q: Je possède deux cartes: une avec un abonnement pour un Interparking et une avec la fonction P Card (Private,Private Plus or Business). Que dois-je faire ?

Vous pouvez demander dans n'importe quel parking de combiner ces deux fonctionnalités sur une seule et même carte. Contactez la personne sur place ou contactez nous via notre page de contact.

Q: Je dispose d'un abonnement sur ma Pcard+. Comment cela fonctionne-t-il ?

Votre abonnement vous donne accès à un ou plusieurs parkings selon un prix fixe. Lorsque vous visitez l'un de ces parkings, il est évident que vous ne payez pas de transaction. Si vous utilisez votre Pcard+ dans un parking pour lequel vous n'avez pas souscrit d'abonnement, vous payez le tarif qui est d'application dans ce parking moins toutes les promotions auxquelles vous participez en tant que détenteur de Pcard+.

Q: J'ai un contrat Private Plus ou Business : comment faire pour avoir une carte supplémentaire ?

Toute demande de Pcard supplémentaire doit être introduite via une "fiche utilisateur", complétée et signée. Celle-ci peut être obtenue auprès de: pcard@servipark.com. N'oubliez pas de mentionner votre n° de client et n° de contrat.

Q: Comment suivre les transactions de sa Pcard+ ?

Rendez-vous sur la page mon compte. Introduisez votre n° de contrat et votre mot de passe. Sous l'onglet "Mon compte" vous trouverez les transactions et gratuités. Les transactions peuvent être téléchargées au format csv.

Q: Dans quels parkings ai-je droit aux réductions ?

Vous trouvez tout sur nos promotions et les parkings où celles-ci sont d'application ici.

Pour toute demande de remboursement ou plainte cliquez ici

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